samedi 6 avril 2013

BETHUNE ET LES BETHUNOIS LES GRANDS ABSENTS DU BUDGET 2013 DE LA VILLE

communication-copie-copie-1Un conseil municipal adoptant de justesse le budget 2013 dans un climat délétère, d’injures parfois violentes et des postures pré-électorales honteuses, en la circonstance. Les grands absents de ce débat budgétaire Béthune et les béthunois. Un constat qu’effectua également Daniel Boys. Malheureusement de manière inaudible et perturbé par les nombreuses mises en cause sur l’ambiguite de sa position. Un pied dans la majorité et l’autre parait-il dans l’opposition.
doss-elections-municipales2014-urneokUn budget pourquoi faire? Nul ne le sait et surtout pas notre conseil municipal! Pourtant nos « édiles » en ont discuté, sans sécouter et en s’insultant copieusement, pendant trois heures. Offrant aux citoyens présents , toujours aussi méprisés en ce qui concerne les places assises disponibles (à croire qu’ils n’ont rien à faire en mairie!), un spectacle affligeant de la déliquescence de notre démocratie locale. Seul, le premier magistrat , force est de le reconnaître a su conserver une attitude digne, malgré les multiples agressions verbales dont il fut l’objet.
Des élus le regard uniquement fixé sur l’horizon des municipale de 2014, s’enfermant dans de médiocres jeux politiciens, dévoilant malheureusement, au delà des apparences et des discours convenus, leur profond mépris de l’intérêt général. Une seule préoccupation partagée: »Se faire réélire »! L’assistance a donc supporté la longue litanie des interventions politiciennes préparées, riche en formules destinées à leur promotion médiatique. Jamais presse n’a été aussi courtisée…Un véritable jeu d’acteurs artificiels mais soigneusement préparé par le groupe Béthune Notre Ville. (Celui qui s’était déjà spécialisé dans la claque lors de la riche concertation sur l’ambitieux projet de Busway).
DCEPTI~1
La déception fut grande sur le visage de ceux qui depuis plusieurs semaines avaient ourdi dans les coulisses la chute budgétaire de Stéphane Saint André. Dont nous vous révèlerons prochainement les acteurs et mobiles…
En effet, nous avons décidé de peindre au travers plusieurs tableaux au réalismme décoiffant, la lamentable décadence du microcosme politique béthunois. Sans complaisance par réaction citoyenne et volonté didactique

Aucun commentaire: