Ces signes montrent, s’il en était besoin, que la crise de l’engagement politique n’est pas liée à un manque d’intérêt de nos concitoyens, mais simplement à la pauvreté de l’offre politique traditionnelle, qu’elle soit de droite, de gauche, ou du centre. Béthune en est l'illustration par excellence.
L’espoir que nous levons est à la hauteur de l’absence totale d’imagination et de vision de nos soi-disant élites politiques locales. Cet espoir nous oblige à trois choses.
Tout d’abord, il nous oblige à proposer à nos concitoyens des solutions concrètes et applicables rapidement afin de soulager la précarité croissante à Béthune et l'absence de perspectives de développement partagées pour notre cité . Nos 10 propositions irons dans ce sens. Elle vous seront présentées le 21 février 2014, au Foyer François Albert au cours d'une innovante journée et soirée citoyenne.
Enfin, il nous oblige à élaborer une vision transformatrice de la société, une vision à moyen et long terme, qui permette de redonner confiance et de redonner sa place à chacun de nos concitoyens. Nous travaillons à l’élaboration de ce projet et nous vous expliqueront prochainement comment vous pourrez y contribuer.
Actions immédiates, pratiques nouvelles, vision transformatrice : c’est comme cela que nous pourrons de nouveau faire aimer la politique à nos concitoyens pour contribuer au développement de Béthune
Travaillons y ensemble et sans relâche. 2014 ne sera pas une année comme les autres. C’est le vœu que nous formons ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire