samedi 21 décembre 2013

ATOUT JEUNES


DOC181213-18122013113109-0001
Pour aider les jeunes, le Conseil régional a adopté, en lien avec ses partenaires du Schéma Régional de Développement économique (dont est membre JP CHRUSZEZ) un Pacte pour l’avendoc121213-12122013113516-00012ir et l’emploi des jeunes. C’est toute une Région qui se mobilise pour trouver 50 000 solution vers l’emploi en 3 ans.. Il s’agit de faciliter les relations entre les jeunes et les entreprises sur des bases directes et plus fréquentes: le circuit court.
Aujourd’hui deux tiers des offres d’emploi ne transitent pas par Pôle emploi. A fin de mettre en relation les jeunes chercheurs d’emplois et les entreprises la Région s’appuie sur un réseau de 14 plateformes territorialesDSC_0067-2webimplanté sur l’ensemble du territoire.( Notre plateforme regroupera le territoire de la Communauté d’Agglomération de l’Artois et celui du Pays de la Lys Romane). Le rôle de ces plateformes est de détecter les besoins des entreprises et de leur proposer des profils adaptés.
Les plateformes assurent l’animation des différents acteurs présents aux côtés des entreprises et des jeunes. Elles contribuent, au niveau local et en proximité, à la mise en relation des jeunes en recherche d’emploi avec les entreprises en recherche de compétences. Elles s’appuient sur un groupe de chefs d’entreprise « chefs de file métiers » sur le territoire.
Elles organisent auprès des employeurs une offre de service qui permet à l’entreprise d’avoir un  interlocuteur unique, responsable de la réponse qui lui sera apportée.
Cette plateforme dont le directeur est en cours de recrutement se situera à l’hôtel d’entreprise de la zone d’activité de Riutz  et des permanences seront éffectuées à la pépinière d’Isbergue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BETHUNE, la ville du maire le plus rapide du monde et dirigée actuellement par le olus incompétent des maires de france.