samedi 16 février 2013

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE BETHUNOISE PARALYSEE

Prenons un sujet qui fait la une de l'actualité béthunoise:l'instauration d'une zone bleue. L'objectif de cette opération est in fine réduire ldéficit d'exploitation du parking de la Grand'Place. Toute collectivité responsable mènerait une étude financière sérieuse comme aide à la décision. Montant éstimé des recettes générées pour le parking souterrain par l'instauration de la zone bleue (il existe d'excellent progitiel sur le sujet) d'un côté. De l'autre le coût de l'investissement et du fonctionnement ( notamment la surveillance de la zone), voire le coût social du désagrément pour les riverains. Pas compliqué me direz-vous. Ce qui permettrait de plus une évaluation de l'opération, etc!

Interrogé sur le sujet, par Jean-Pierre Chruszez, le conseiller délégué au projet fut bien en peine d'apporter une réponse crédible et sérieuse. Ce que lui reproche d'ailleurs par voie de presse , l'adjoint aux finances Yvon Bultel.

sortieUn exemple trés significatif du grave dysfonctionnent de la mairie et surtout de l'administration municipale chargée de procéder aux études pour éclairer les décisions des élus...Une administration, à sa décharge, paralysée par la lutte de plus en plus violente entre le maire et son premier adjoint.

Devrons nous attendre encore une ruineuse année? Le député-maire refuse de démissionner malgré son solennel engagement. Alors, Monsieur le chef de la majorité de la majorité, Monsieur le Premier adjoint, prenez vos responsabilités et VOTER CONTRE LE BUDGET 2013. Le préfet en tirera les conséquences et instaurera un conseil des sages qui gérera la marie dans l'attente du renouvellement du conseil municipal en mars 2014. Un conseil des sages qui ne peut que faire mieux par rapport à l'anarchie(1) actuelle.

J'ai décidé de saisir le Préfet. Il en va de l'intérêt de la Ville!

Jean-Pierre CHRUSZEZ

(1) Sans oublier les dossiers épineux de l'impression illégale de tracts politiques. Sans oublier le détournement de fonds publics par un groupe politique de la majorité municipale.Sans oublier la finalité de l'indemnisation de 1 800 000 euros à des entreprises de BTP. Sans oublier la mascarade tartuflesque que se livrent dans les médias le maire et son premier adjoint. Etc

Aucun commentaire: